À propos de la Grande campagne de financement 2017-2019

L’objectif est d'amasser 220 000 $. Chacun des dons remis à la Fondation sera apparié à 300 % par le Ministère de la Culture du Québec. Ainsi, un don de 100 $ sera converti en un placement de 400 $ dans un fonds dédié aux projets de votre choix. Si nous atteignons notre objectif, la Fondation générera annuellement entre 30 000 $ et 35 000 $, à perpétuité!

Cet argent sera intégralement remis à la grande communauté chorale de la province. De nombreux programmes d'aide et de financement seront créés, ainsi que des subventions aux projets, des prix de composition, d'arrangement et d'excellence, ou encore des aides au rayonnement.

Pour réaliser ce grand projet, nous avons besoin du soutien de chacun d'entre vous! Pour contribuer dès maintenant, il vous suffit de cliquer sur un des deux liens ci-dessous (CanaDon ou Campagne en ligne).

Vous êtes en région et doutez de la répartition des intérêts de notre Grande campagne? Nous avons créé des Fonds régionaux! Les revenus d'un don effectué à un fonds régional seront intégralement reversés à cette même région! En faisant un don au Fonds de votre région, vous soutenez ainsi activement les activités chorales de votre région.
SI vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir des fonds provinciaux, tels que le Fonds pour la relève, le Fonds du Chœur des jeunes du Québec et le Fonds général de la Fondation.
​Il vous est enfin possible de créer un fonds à votre nom, ou encore d'envisager l’avenir dès aujourd’hui : si vous souhaitez discuter avec nous de la possibilité d’un don testamentaire (don planifié), nous vous invitons à nous écrire à fondation@chorales.ca ou à nous appeler au 514 252-3020, poste 220.

Cette campagne de financement permettra de mettre en place un système d'aide et d'appui du monde choral novateur, égalitaire et performant!
Nous vous remercions chaleureusement par avance pour votre apport inestimable au monde choral québécois!

- L'équipe de la Fondation chorale Québec

Vous souhaitez nous soutenir?

Il existe quatre façons de le faire:
- en effectuant un don en ligne: il vous suffit pour cela de cliquer sur la page "Grande campagne" ci-dessus, qui vous renverra vers la page présentant les différents fonds régionaux ainsi que les autres options de don (ex: création d'un fonds à votre nom). Les transactions bancaires sont 100% sécurisées. Nous utilisons le système bancaire en ligne Stripe, mondialement reconnu pour sa fiabilité et sa sécurité,
- en discutant ensemble de la possibilité d'un don planifié ou de toute autre forme de don,
- en participant activement au comité de financement,
- en devenant bénévole pour la Fondation (vous reporter à l'onglet Alliance, puis rubrique Bénévoles).

À propos de la Fondation chorale Québec

La Fondation chorale Québec existe depuis la fin des années 1980.

En plus de 25 ans d'existence, elle est venue en aide à de nombreux projets dans l'ensemble de la province.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur nos programmes?

Veuillez contacter Charles Decroix, administrateur de la Fondation, à fondation@chorales.ca ou au (+1) 514-252-3020.

thumbnail

Don exceptionnel de la Fondation de la famille Birks!

thumbnail

M. Salvatore Migliara crée la bourse "Résidence Au fil de l'eau"!

thumbnail

La Fondation chorale Québec reçoit un don important de 2400$ de la part de l'Alliance régionale des chorales de Québec Inc.